C’est une véritable tragédie qui a ébranlé les habitants d’un quartier situé dans la région d'Ain Atiq, relevant de la préfecture Skhirat-Témara. En rendant visite, tard dans la soirée du vendredi 22 juillet, à un membre de la famille d’un professeur universitaire retraité, un homme a trouvé le cadavre de ce dernier gisant dans une mare de sang.
«Un parent du défunt est entré dans un état d'hystérie après la découverte macabre, d’autant que la victime avait été égorgée avec un couteau abandonné, maculé de sang, à ses côtés», rapporte Al Akhbar dans son édition de ce lundi 25 juillet.
Alertés, les services de la gendarmerie royale de Témara se sont déplacés sur le lieu du crime, accompagnés d’éléments de la police judiciaire.
Le corps de la victime a été transféré, samedi 23 juillet, à la morgue du Centre hospitalier Ibn Sina, à Rabat, sur instructions du Parquet général, souligne le quotidien arabophone.
Une enquête a été ouverte pour élucider ce crime. Le fils de la victime a été entendu en premier lieu, vu qu’il vivait seul avec son père.
«L’hypothèse du suicide a été écartée par les enquêteurs, suite à leurs constations sur la scène du crime», ajoute Al Akhbar.Une triste histoire qui ne manquera pas de défrayer la chronique judiciaire.