La brigade de la police judiciaire du district préfectoral de la sûreté de Témara a arrêté trois individus, deux retraités du cycle de l'enseignement et un fonctionnaire interministériel attaché aux services de sécurité de cette ville, avec le grade d’assistant-administratif, pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie, outrage à la police judiciaire et dénonciation d’un crime fictif.
Les services de sécurité avaient interpellé un retraité du cycle de l’enseignement pour possession d’une quantité de drogue (90 grammes) dissimulée dans sa voiture. Mais les investigations ont révélé que c’est l’assistant-administratif qui avait caché cette drogue avant de dénoncer son complice et, ainsi, éviter de lui restituer des sommes d’argent perçues à titre de médiation en vue d’embaucher des proches dans les rangs de la police, indique lundi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de sécurité ont arrêté l'assistant-administratif et saisi dans son domicile plusieurs documents administratifs et des données personnelles de nombreuses personnes, ajoute la même source, qui fait état de l’arrestation d’un autre retraité du cycle de l’enseignement pour son implication présumée dans la médiation entre les deux individus concernés.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, selon la même source. Dans le cade de la même affaire, il sera procédé à l’audition d’un autre agent de sécurité à Témara, au grade de brigadier, pour son lien présumé avec ces actes criminels et qui sera poursuivi par la justice en état de liberté sur ordre du parquet.