Témara encore sous le coup d’une nouvelle affaire sordide. Le tribunal d’appel de Rabat vient de condamner un pédophile à douze ans de prison ferme. Il avait enlevé un enfant de sept ans avant d' abuser de lui sexuellement dans un cimetière à Ain Atiq.
L’analyse médicale a d’ailleurs confirmé cet acte ignoble. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 19 et 20 novembre.
D’après le journal, tout a commencé en août dernier lorsque des habitants de Ain Atiq ont retrouvé un enfant de sept ans dans un état hystérique. La gendarmerie royale, qui a été alertée tout de suite après, s’est déplacée sur les lieux pour constater les faits.
L’enfant, victime d’un abus sexuel, a aidé la gendarmerie royale à retrouver le criminel, en cavale et ce, malgré son état psychologique fragile. L’enfant a affirmé aux enquêteurs que le pédophile, d’une quarantaine d’années, l’avait conduit dans un cimetière avant de l’agresser sexuellement. L’accusé a ensuite abandonné sa victime sur les lieux.
L’enquête a révélé par ailleurs que le pédophile venait à peine de sortir de prison après avoir écopé de trois ans de prison ferme, dans une affaire similaire.
Le scandale a été suivi de très près par les associations à Témara. Plusieurs sit-in ont été organisés, rapporte Al Akhbar, par les acteurs de la société civile devant le tribunal de la ville, la préfecture et les locaux de la gendarmerie royale afin d’exprimer leur colère contre le pédophile et réclamer une condamnation exemplaire.