Les affaires de viols se succèdent et ne se ressemblent pas. La police judiciaire de Taroudant a arrêté, mercredi 21 octobre, un homme accusé de viol sur sa nièce mineure. L’enfant a été violé sous le coup de la torture et de la menace. Le violeur a été ensuite déféré devant le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 23 octobre.
D’après le journal, la sûreté nationale a envoyé les affaires personnelles de la petite fille de 5 ans au laboratoire de la police scientifique qui a délivré à la victime un certificat médical attestant de son incapacité durant 20 jours. Âgé de 45 ans, l’auteur du viol a été arrêté suite à une plainte déposée, le 20 octobre, par la mère de la victime.
Selon Assabah, la plainte de la mère de la petite fille violée dévoile que le violeur n’était autre que son oncle, qui a profité du lien de parenté entre lui et sa nièce et du jeune âge de la victime pour perpétrer son crime odieux.
La mère de la victime a affirmé, dans sa plainte, que l’oncle de la petite fille de 5 ans l’a conduite chez lui, à Oulad Bennouna, à Taroudant, pour abuser d’elle. Le violeur l’a ensuite menacée de la tuer si jamais elle racontait ce qui s’est passé à quelqu’un.