Tarik Ottmani du RNI élu nouveau maire d'Essaouira

Tarik Otmani, en campagne électorale, alors candidat à la mairie d'Essaouira. Le candidat du RNI en est désormais le maire. 

Tarik Otmani, en campagne électorale, alors candidat à la mairie d'Essaouira. Le candidat du RNI en est désormais le maire.  . DR

Tarik Ottmani, 36 ans et président de l'association Essaouira-Mogador, vient d'être élu maire de la ville d'Essaouira, avec 22 voix en sa faveur, contre 9 qui ont voté pour un autre candidat ou se sont abstenus. Le nouveau président du conseil communal est issu du RNI, tout comme son prédécesseur, Hicham Jebbari.

Le 17/09/2021 à 13h30

Tarik Ottmani est, depuis ce vendredi 17 septembre, le nouveau maire d’Essaouira. Un mandat qu'il a aisément remporté, à la confortable majorité de 22 voix contre 9, confie un militant associatif de la ville, qui a assisté au vote, et que Le360 a pu joindre au téléphone.

Tête de liste du RNI aux communales d'Essaouira aux élections du 8 septembre 2021, Tarik Ottmani, 36 ans, avait pu remporter son siège au premier tour avec un total de 2800 suffrages exprimés en faveur de sa candidature.

Le nouveau maire d’Essaouira est aussi le président de l’association Essaouira-Mogador, fondée par André Azoulay, conseiller du roi Mohammed VI. «C’est un acteur socio-culturel très apprécié par les habitants d’Essaouira et qui a une très bonne réputation», confie ce même militant associatif souiri.

Tarik Ottmani va donc remplacer le précédent maire, Hicham Jebbari, lui aussi issu du RNI, dont le mandat à la présidence du Conseil de la ville avait débuté en 2015. 

Par Qods Chabaa
Le 17/09/2021 à 13h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800