C’est un dangereux précédent que rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 2 mars. Un délinquant, âgé d’une vingtaine d’années, a bravé tous les interdits, dans l’après-midi de lundi, en s’attaquant à un établissement scolaire pour y enlever une élève, en plein cours. Un acte criminel avorté, heureusement, quelques heures plus tard, par la police locale.
Selon Al Akhbar, le ravisseur a fait irruption, vers 16 heures, dans une salle de classe du lycée Salaheddine El Ayoubi en brandissant une arme blanche. Il a alors extirpé une jeune fille de 16 ans de son siège avant de l’entraîner, sous la menace de son couteau, à l’extérieur du lycée, sous les yeux terrorisés de ses camarades.
Ce précédent, qui a causé un état de panique et un sentiment d’insécurité chez les élèves et leurs parents, a heureusement vite pris fin. Le ravisseur a en effet abandonné la lycéenne à la vue d’un véhicule de police, qu’il pensait être à ses trousses, avant de prendre la fuite, précise Al Akhbar. La victime, blessée au cou, a été transportée aux urgences de l’hôpital provincial où elle a reçu les premiers soins. Auditionnée par les enquêteurs, elle a donné des indications qui laissent penser qu’elle connaît son ravisseur, à en croire le quotidien. Ces indications ont permis d’arrêter l'individu après une descente au domicile de ses parents. Il a été placé en garde à vue, en attendant d'être déféré devant la justice, ce mercredi.