Elle s’appelait Loubna et avait à peine 14 ans. Etudiante studieuse, selon ses professeurs et camarades de classe, elle avait ce samedi rendez-vous avec le Destin.
Loubna marchait au côté de sa prof dans une ruelle près de la zone industrielle Al Majd à Beni Mekada lorsqu’une voiture de transport d’ouvriers les a surprises.
Roulant à vivre allure, selon des témoins oculaires, la voiture lui a foncé dessus. Grièvement blessée, elle rendra l’âme aux urgences de l’hôpital. Son accompagnatrice a été épargnée.
Alertés par des citoyens, témoins de ce drame, les éléments des autorités locales et de la police sont arrivés sur le lieu et ont ouvert une enquête. Le conducteur a été arrêté.
Cet accident s’ajoute à bien d’autres ayant lieu cette année et à cause desquels, entre autres, pas moins de quatre élèves ont perdu la vie.
Des citoyens et des acteurs de la société civile ont, à maintes reprises, tiré la sonnette d’alarme contre les voitures de transport d’ouvriers roulant près des établissements scolaires et souvent avec excès de vitesse.