Tanger: une mineure enlève son petit frère et demande une rançon à sa mère!

DR

Revue de presseKiosque360. L'enlèvement «mystérieux» de deux enfants, une fille et son frère, âgés respectivement de 12 et 8 ans, dans le quartier Beni Makada, à Tanger, a mis en état d’alerte les services sécuritaires de la région. Or, il s’est avéré que la fillette avait orchestré ce scénario.

Le 11/01/2016 à 00h34

Etrange histoire que celle de cette fillette de douze ans qui a voulu se venger de sa mère, suite à une punition qu'elle lui avait infligée, en concoctant un scénario horrible.Mercredi 6 janvier, elle a ainsi emmené son frère, âgé de huit ans, chez des proches, dans le quartier Bir Chîiri, à Beni Mekada, en leur faisant croire que c’est sa mère qui l'avait envoyée et lui avait demandé d’y rester jusqu’à son arrivée. Juste après, «elle a appelé sa mère au téléphone, en déguisant sa voix, pour lui demander de verser une rançon de 50.000 dirhams pour la libération de ses deux enfants».

L’appel a bouleversé «la mère qui s’est immédiatement dirigée vers le poste de police pour déclarer l'enlèvement de ses deux enfants par des inconnus qui ont exigé une rançon», rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 11 janvier.La déclaration de la mère a provoqué un état d’alerte maximal au sein du corps de police de la zone de Beni Mekada. Ainsi, en moins de vingt-quatre heures, les enquêteurs ont localisé la maison où se trouvaient les deux enfants, après avoir identifié la provenance du coup de téléphone passé par la fillette. Et, à leur grande surprise, ils ont découvert que la maison où se trouvaient les deux enfants appartenait à des proches de la mère.

Soumise à interrogatoire, la fillette a rapidement craché le morceau, en avouant qu’elle avait agi de la sorte pour se venger de sa mère qui l’avait punie.Après avoir dressé les procès verbaux de circonstance, les services compétents de Beni Mekada ont classé l’affaire et remis les enfants «enlevés» à leur mère.

Par Mohamed Younsi
Le 11/01/2016 à 00h34