Tanger: Une femme médecin sauvagement agressée

DR

Revue de presseKiosque360. Une femme enceinte, admise à l’hôpital régional Mohammed V de Tanger pour mettre au monde son enfant, est entrée dans une colère noire et a sauvagement attaqué une femme médecin. Le corps médical n’en revient pas et compte bien protester énergiquement.

Le 28/09/2015 à 08h12

L’hôpital régional Mohammed V de Tanger a été, jeudi 24 septembre, jour de l’Aïd Al Adha, le théâtre d’un incident qui a surpris médecins, patients et visiteurs. Selon Al Akhbar, dans son édition de ce lundi 28 septembre, une femme enceinte s’en est pris violemment à une femme médecin, à la grande surprise de tous ceux qui ont assisté à la scène.

«Une femme enceinte est sortie brusquement de la salle d’accouchement. Portant à la main des bouteilles de sérum, elle a entrepris de frapper son médecin, une femme, à qui elle a causé des blessures au niveau de la tête et brisé un doigt. La victime s’est vu délivrer un certificat médicale d’invalidité de 30 jours», relate le quotidien arabophone.

Cet incident fort regrettable pointe l’absence de sécurité au sein de l’hôpital régional de Tanger, qui connaît une grande affluence des différentes villes et régions avoisinantes, et accueille chaque jour des dizaines de blessés, dont des malfaiteurs.

Les médecins, cadres et employés de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger protestent énergiquement contre l’agression de leur consoeur, appelant les autorités compétentes à trouver une solution à l’épineuse question de l’absence de sécurité au sein et aux alentours de l’hôpital. Ils envisagent d’organiser un sit-in de protestation et de solidarité avec la victime, souligne Al Akhbar. En attendant, les services de police ont ouvert une enquête sur les circonstances de cette agression.

Par Abdelkader El-Aine
Le 28/09/2015 à 08h12