Tanger: un baron de la drogue notoire tombe dans les filets de la police

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de renseignement indiquent que la police de Tanger vient d'interpeller un baron de la drogue notoire, longtemps recherché. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 29/11/2022 à 19h29

C’est ce qu’on pourrait qualifier d’un grand coup de filet de la police judiciaire de Tanger. Un individu, soupçonné d’être à la tête d’un vaste réseau de trafic international de drogue, vient d’être interpellé après une longue cavale, rapporte Assabah dans son édition du mercredi 30 novembre. D’après le journal, qui cite une source sécuritaire, ce sont des informations précises fournies par les services de renseignement qui ont permis de retrouver la trace de ce baron de la drogue qui se terrait dans une maison située dans le quartier Souani, à Tanger. Une opération minutieuse a alors été menée pour arrêter l'individu, qui n'a opposé aucune résistance.

Comme il fallait s’y attendre, une fois le suspect emmené dans les locaux de la préfecture de police, le contrôle de son identité a révélé qu’il faisait l’objet de plusieurs avis de recherche émis par les services de police de Tétouan et Chefchaouen. Ces derniers le soupçonnent, en effet, d’être impliqué dans plusieurs affaires criminelles, la plupart en lien avec le trafic international de drogue. Ainsi, après une première garde à vue à Tanger, l’individu a finalement été remis aux services de la gendarmerie de Tétouan qui devraient poursuivre l’enquête. L’objectif est aussi de pouvoir identifier l’ensemble des complices de ce baron de la drogue. Né en 1992, l'accusé devrait ensuite être déféré devant la justice pour répondre de ses crimes. 

Par Fayza Senhaji
Le 29/11/2022 à 19h29