L'affaire a suscité l'indignation et créé la polémique dans la capitale du Détroit. Un ou plusieurs individus ont publié sur les réseaux sociaux, essentiellement sur WattsApp, une vidéo tournée dans la morgue d'un hôpital de la ville, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son numéro de ce vendredi 9 juin. Et le journal de préciser que l'on peut voir, sur cette vidéo, un individu faisant l'inventaire des dépouilles déposées à la morgue et s'approchant, notamment, de celle d'un jeune homme mort récemment des suites d'une agression qui lui avait occasionné une hémorragie mortelle.
Les Tangérois sont indignés par la diffusion de cette vidéo, mais les familles des morts le sont bien plus, et à raison d'ailleurs.Selon Al Akhbar, ces familles ont entamé les démarches nécessaires pour porter plainte devant la justice, au moment où de forts soupçons pèsent sur les agents d'une société de sécurité privée chargée de veiller sur les lieux.
Par ailleurs, et face au silence des autorités concernées, dont les services décentralisés du ministère de la Santé, certains associatifs de Tanger ont appelé à renforcer la sécurité des établissements de santé en les dotant, entre autres, de caméras de surveillance.
Al Akhbar rappelle, dans son article, qu'en plus de la mauvaise gestion des flux des patients et de leurs familles, des délinquants n'hésitent pas à squatter, de nuit, certains établissements hospitaliers aux infrastructures désuètes.