"Les allégations colportées sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, faisant état d'arrestations de nombre de personnes suite au sit-in de protestation organisé dimanche 28 mai à Tanger, sont dénuées de tout fondement", a affirmé à le360 une source à la préfecture de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.
Lire aussi : Al Hoceima: Nasser Zefzafi finalement arrêté par les autorités
"Les forces de l'ordre ont dispersé les protestataires suite à leur tentative d'organiser une marche au lieu du sit-in prévu", indique notre source. "Les protestataires avaient prévu d'effectuer leur marche sur l'un des principaux boulevards de la ville de Tanger, destination privilégiée des citoyens qui viennent s'y retrouver pendant ce mois de ramadan, sans compter que ce boulevard concentre l'essentiel des commerces de la ville", explique notre source.
Pour rappel, la ville de Tanger a connu, dimanche soir, à l'instar d'autres villes, un sit-in auquel ont appelé des courants gauchistes et islamistes, notamment Al Adl Wal Ihssane, en soutienau "Hirak du Rif" et pour demander la libération des meneurs de cette mouvance.