Des éléments de la Marine royale de Tanger ont été contraints d’utiliser leurs armes pour arraisonner une embarcation pneumatique transportant de la drogue. Selon des sources informées, les éléments de la Marine royale qui sont intervenus, dans la matinée de ce lundi 27 janvier, au niveau du cap Spartel, ont d’abord tiré des balles de sommation, mais les trafiquants (au nombre de quatre, tous originaires de Tanger) ont refusé d’obtempérer.
De ce fait, il n’y avait pas d’autre choix que de tirer sur l’embarcation pneumatique. L’un des quatre trafiquants a été blessé et a succombé aux urgences de l’hôpital Mohammed V, ajoutent nos sources, alors que deux autres blessés y ont également été admis.
Lire aussi : Drogues. La Marine royale saisit plus de 4 tonnes de chira au large d'Assilah
Nos sources ajoutent que la Marine royale a saisi dans cette embarcation, qui mettait le cap sur l’Espagne, une vingtaine de colis de drogue, dont le poids total dépasserait les 500 kilogrammes.
La Gendarmerie royale a pris le relais pour ouvrir une enquête sous la supervision du parquet compétent pour faire toute la lumière sur cette affaire.