Quatorze résidents de l’hôpital psychiatrique Razi de Béni Makada se sont évadés mardi dernier. Interrogée par le360, une source du ministère de la Santé confie qu’il ne s’agit pas d’un projet d’évasion collective.
La même source précise que les patients atteints de troubles mentaux sévères se sont échappés de l’hôpital parce qu’un des médicaments indispensables à leur traitement n'était plus disponible. Le sureffectif après l’accueil de 82 nouveaux résidents explique aussi cette évasion.
Lire aussi : Psychiatrie: les familles des patients regrettent Bouya Omar
«Le ministère de la Santé suit la situation de près. Nous avons donné nos instructions à l’administration de l’hôpital et la délégation du ministère pour s’approvisionner en Larcassel et en un autre médicament, depuis vendredi», précise notre source.
Parmi les quatorze résidents, six sont retournés à l’hôpital pour suivre leur traitement. Suite à cet événement, la direction de l’hôpital a décidé de renforcer la surveillance de l'entrée principale de l’établissement de santé.
L’hôpital psychiatrique Razi de Tanger souffre d'une capacité d'accueil insuffisante avec seulement 45 lits, d'un manque de personnel et de médicaments.