Tanger: des subsahariens sommés d'évacuer leurs squats

DR

Le ministère de l'Intérieur a donné vingt-quatre heures à des ressortissants subsahariens pour évacuer des appartements qu'ils occupent de manière illégale à Tanger. Ces squats ont été dernièrement à l'origine d'affrontements violents entre les immigrés et les propriétaires marocains.

Le 30/06/2015 à 16h26

Le ministère de l'Intérieur a sommé, lundi 29 juin, les ressortissants subsahariens d'évacuer les appartements qu'ils occupent de manière illégale au quartier Al Irfane dans le district Boukhalef à Tanger. Un délai de vingt-quatre heures leur a été donné pour quitter les lieux, selon un communiqué du ministère.

Si les appartements ne sont pas évacués dans les délais fixés, les autorités seront dans l’obligation d’intervenir pour évacuer les occupants afin de remettre lesdits appartements à leurs propriétaires, conformément à la législation en vigueur, ajoute le communiqué.

Le respect de la propriété privée est garanti par la loi et les autorités publiques veilleront à faire appliquer ce droit, sous la supervision du Parquet compétent, précise le même document.Des sources bien informées ont expliqué à Le360 que plus de 500 appartements seraient illégalement occupés pas des immigrés subsahariens et chaque appartement abriterait entre quine et vingt personnes.

Par Fatima Moho
Le 30/06/2015 à 16h26