L’ancienne médina de la ville de Tanger change d'aspect et devient fleurie. La direction de l’environnement de la Région de Tanger Tétouan Al Hoceima a déployé une équipe pour décorer les ruelles de la Kasbah de Tanger en y installant des jardinières. Certaines sont accrochées aux murs blanc immaculés et d’autres sont installées au sol.
Cette action visant à embellir l’ancienne médina de Tanger entre dans le cadre d’un projet de réhabilitation supervisé par la Région, en partenariat avec l’agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord. Il s’agit de la restauration de la Kasbah et de ses monuments historiques.
Lire aussi : Vidéo. Tan Tan: à El Ouatia, des jeunes dessinent des passages piétons en 3D
Les habitants du quartier ont réagi de manière très positive à cette opération d’embellissement de l’ancienne médina qui vient tout juste d’être rénovée. Les maisons, et les sites historiques sur place ont été restaurés et à présent, c’est la touche finale, avec l’installation de pots de fleurs et de jardinières avec des géraniums et d’autres sortes de fleurs.