Tanger. Décès d'un malfrat touché par la balle d’un policier

DR

Drogué, sabre à la main, un individu menaçait la sécurité des badauds, semant la zizanie dans le quartier Mers Achennad à Tanger. Devant son refus d’obtempérer, un policier tire sur le jeune homme le blessant grièvement. Ce dernier succombera à ses blessures aux premières heures du 25 novembre.

Le 26/11/2015 à 09h30

Un individu est décédé le 25 novembre à l'hôpital Duc De Tovar de Tanger, après avoir été touché d'une balle, lors d’affrontements avec les forces de la police. Connu des services de sécurité, le jeune homme avait été incarcéré à maintes reprises pour des faits de vols et de violences.

Mercredi 18 novembre, scène de panique dans le quartier Mers Achennad de Tanger. Selon les premiers éléments de l’enquête, un individu, visiblement sous l’effet de psychotropes, menaçait la sécurité des badauds, en brandissant un sabre à la main.

Après les sommations d'usage des forces de l'ordre, un début d’affrontement oppose l’individu à un policier. Deux coups de feu partent. Touché au flanc droit, le malfrat qui tenait un couteau de 20 à 30 cm de long et une bombe lacrymogène a enfin pu être mis en joue par l’agent de police.

Très vite sur place, les secours ont pris en charge l’homme blessé. Victime d'une hémorragie interne, il sera hospitalisé en soins intensifs avant de succomber à ses blessures.

Une autre enquête est menée par l'Inspection générale de la DGSN.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 26/11/2015 à 09h30