C’est armé d’un sabre que le malfaiteur en question s’est attaqué à deux éléments de la police judiciaire du deuxième district Béni Makada à Tanger. D’après les premiers éléments recueillis par le360, le concerné s’appellait Marouane J, né en 1983, repris de justice et recherché au niveau national. Vols, violence avec blessures…tout y passait.
Il est décédé au moment où les agents de la police judiciaire se rendaient chez lui pour l’arrêter au quartier Chouk à Hay Benkirane. C’était après qu'il ait agressé, avec coups et blessures, un chauffeur de taxi et deux autres personnes, et causé des dégâts matériels à des biens d'autrui, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Il a alors attaqué au sabre deux éléments de la P.J. L’un d’entre eux, un inspecteur principal, a réagi avec un tir de sommation. Mais cela n’a pas dissuadé le multirécidiviste. S’en est suivi un deuxième tir, cette fois dans la jambe. Transporté en ambulance à l’hôpital, Marouane J a succombé à sa blessure quelques minutes après son arrivée. Blessés, les deux éléments de la P.J ont également été hospitalisés. Une enquête a été ouverte.