M.B. avait un site de vente de véhicules sur internet. Après avoir escroqué des centaines de personnes à Tanger, son lieu de résidence, il a été arrêté le week-end dernier et attend aujourd'hui d'être présenté devant le Parquet, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mardi 30 mai.
L’affaire remonte à 2015, lorsque les services de police avaient reçu plusieurs plaintes de personnes accusant cet individu de les avoir volées en leur vendant des voitures virtuelles achetées sur son site internet. M.B. les obligeait, en effet, à lui verser une avance.
Le département de la cybercriminalité de la police marocaine a suivi de près le dossier et a pu remonter tout le fil de l’histoire, jusqu'à mettre la main sur le prévenu qui était sous le coup de trois plaintes de victimes auxquelles il avait réussi à extorquer près de 180.000 DH.
Via son site internet, l'accusé a d'ailleurs réussi à effectuer 278 opérations de ventes. Pour réserver leur véhicule, les acheteurs procédaient à l’envoi d'une mensualité de 7.000 DH, à travers une agence de transfert d’argent.Aux enquêteurs, le prévenu a précisé que l’argent récolté avait été dépensé dans les bars et les sorties nocturnes.