Les travaux d’aménagement du stade Adrar à Agadir se poursuivent en vue d’accueillir les matchs de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Ces travaux connaissent une avancée significative et devraient s’achever dans les délais prévus.
Hicham Aloulou, directeur du Stade Adrar à Agadir, a expliqué, dans une déclaration pour Le360, que les travaux, lancés il y a plus de deux mois, visent à rénover le stade à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Cela inclut l’augmentation de la capacité des parkings, l’amélioration des terrains annexes destinés aux entraînements en les engazonnant, l’ajout de vestiaires et de nouvelles tribunes, ainsi que le renforcement des clôtures extérieures du complexe afin de résoudre les problèmes qui entravaient une entrée fluide des spectateurs et des visiteurs dans cette infrastructure sportive.
Hicham Aloulou a précisé que la rénovation intérieure concerne l’aménagement des vestiaires du terrain principal, en conformité avec le cahier des charges de la FIFA pour les compétitions telles que la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du monde 2030. Des espaces destinés aux personnalités importantes et aux invités du stade, ainsi que des zones réservées aux journalistes, sont également en cours d’aménagement et seront équipés d’installations de haute qualité pour leur permettre de travailler dans des conditions optimales.
Le directeur du stade a ajouté que les travaux comprennent également le regarnissage en gazon du terrain principal, le remplacement d’un grand nombre de sièges des tribunes, et la mise à niveau des différentes installations techniques du complexe sportif afin qu’elles soient pleinement prêtes à accueillir les grands événements sportifs à venir. Il a souligné que les travaux avancent rapidement pour respecter les délais.
Lire aussi : Infrastructures: 231 millions de dirhams pour construire le Grand stade de Dakhla
Hicham Aloulou a également indiqué que la deuxième phase des travaux débutera juste après la fin de la Coupe d’Afrique 2025. Elle consistera à répondre à 100% aux exigences de la FIFA en vue d’accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030.
Cette phase inclura la couverture complète des tribunes, l’augmentation de la capacité d’accueil du complexe grâce à la suppression de la piste d’athlétisme, remplacée par des sièges, ce qui rapprochera les tribunes et les spectateurs du terrain engazonné. Il a insisté sur l’importance de ces compétitions continentales et internationales dans le développement des infrastructures sportives de la région.