C’est un véritable carnage qui a eu lieu, le 26 décembre, dans la petite commune de Benmoussa, près de Fqih Bensaleh. Sous l’emprise de drogues, un individu a en effet sauvagement abattu ses parents avant de s’en prendre à son neveu pour, enfin, tenter de prendre la fuite, rapporte Assabah dans son édition du 28 décembre.
L’homme a commencé par tuer sa propre mère d’un coup fatal à la tête. En voulant intervenir, son père, un septuagénaire, s'est de même exposé à la fureur de son fils qui l'a violenté avant de l'égorger. L’arrivée des secours ne le sauvera pas. Le pauvre père rendra l’âme au service de réanimation d'un hôpital de Beni Mellal.
Et le cauchemar ne s'est pas arrêté là… Le forcené s'en est de même pris à son neveu qui, en tentant de le ramener à la raison, se verra violemment frappé, sous les regards horrifiés des voisins qui étaient accourus à l'aide.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur de ce parricide était connu pour son addiction à la drogue, probablement à l’origine de sa folie meurtrière. Le journal arabophone fait également savoir qu’il avait été expulsé d’Italie suite à une infraction, sans donner plus de précisions.
Après avoir commis l'irréparable, l’individu a essayé de disparaître dans la nature. Mais il sera rapidement rattrapé par les autorités. Arrêté et placé en garde à vue pour complément d’enquête, il attend d’être déféré devant la justice.