Encore une sordide affaire de pédophilie. La petite ville de Souk Larbaâ Al Gharb a été, dimanche 2 octobre, le théâtre d’une affaire de kidnapping et de viol à l’encontre d’un mineur, nous rapporte Al Akhbar dans son édition du 4 octobre.
L’auteur de cet abominable crime est un quarantenaire qui a des antécédents de vols et d'agressions à l’arme blanche, souligne le quotidien arabophone. Profitant du calme du quartier et après avoir aperçu un enfant jouant devant son domicile familial, l’individu a menacé sa proie avec une arme blanche et l’a entraîné dans une forêt déserte avant d'abuser d'elle et l’abandonner.
Agée de 8 ans, la victime a été découverte évaouie et a été transférée aux urgences afin de recevoir les soins nécessaires. L'enfant devra désormais consulter un psychologue, et ce dès demain, étant donné l’ampleur de son traumatisme suite à ce terrible drame.
La bonne nouvelle, c’est que le délinquant sexuel a pu être appréhendé juste après avoir commis son crime, alors qu’il s’apprêtait à quitter la ville de Souk Laarbaâ Al Gharb, grâce à la mobilisation des citoyens et l’intervention de la police judiciaire.
Al Akhbar nous apprend également que les habitants de la ville, témoins pour la deuxième fois en un mois d’une affaire de pédophilie, vont prochainement organiser, avec la participation d’acteurs associatifs et d’activistes, un sit-in pour protester contre la montée de la violence dans leur ville et demander la peine maximale à l’encontre des pédophiles.