Un conseiller communal, représentant l’Union constitutionnelle (UC) à la majorité gérant la chose publique dans une commune rurale de la province de Kénitra, a été arrêté en début de semaine pour son implication présumée dans un accident de la route qui a coûté la vie à un jeune homme, heurté par l'automobiliste qui conduisait dans un état d’ébriété avancée, rapporte Al Massae dans son édition de ce vendredi 19 février.
Selon les sources d’Al Massae, la victime, âgée de 28 ans et originaire de douar Kanta, traversait la route au niveau du dépôt de bois qui se trouve à l’entrée de Sidi Yahya du Gharb quand elle a été percutée par une voiture dont le conducteur, qui roulait à tombeau ouvert, a pris la fuite.
Les mêmes sources ont indiqué que le conducteur du véhicule n’était autre qu’un conseiller communal (UC) qui était complètement saoûl au moment de l'accident. Il aurait même traîné, dans sa course folle, sa victime sur une longue distance avant même de s’en rendre compte et de s’arrêter pour s’en débarrasser, dans la nuit complice, au bord de la route, comme on se débarrasse d’un vulgaire détritus. Mais, justice divine ou ironie du sort! Outre la présence de témoins insoupçonnés, la plaque d’immatriculation était tombée avec le pare-choc à l’endroit même où avait eu lieu l’accident.
Les sources d’Al Massae ont ajouté que le suspect, dans ses tentatives désespérées d’échapper à la justice, a voulu faire endosser la responsabilité de l’accident à son frère qui s’est présenté à la police pour dire que c’était lui qui conduisait la voiture au moment de l’accident. Des déclarations qui lui ont valu d’être placé en garde à vue avant que les proches de la victime ne soient informés des manigances du suspect et que des centaines d’habitants du douar ne viennent protester devant le commissariat de Sidi Yahya pour revendiquer l’arrestation du conseiller communal. Celui-ci sera arrêté quelques heures plus tard.