Une soirée arrosée entre un récidiviste et une femme à Sidi Slimane s’est terminée, mercredi 20 mars, par le meurtre d’un bébé de deux ans. La police judiciaire a réussi à arrêter le coupable après qu’il a essayé de s’enfuir. Le bébé a été transporté à l’hôpital mais n’a pu être sauvé. Le parquet a ordonné l’audition de la mère quant à sa relation avec l’accusé. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 2 et 3 avril.
D’après le journal, le coupable entretenait une relation avec la femme depuis plusieurs mois. Le soir du meurtre, il avait acheté des boissons alcoolisées avant de se rendre chez la mère de la victime. Lors de la soirée, une dispute a éclaté entre eux et le récidiviste a agressé la mère à l’arme blanche avant de s’en prendre au bébé.
Assabah affirme que le bébé se trouvait dans un état grave à son arrivée à l’hôpital et portait de nombreuses blessures au ventre et à la tête. Il décèdera peu après et la direction de l’hôpital a rapidement alerté la police.
Quand les policiers ont arrêtél’accusé, il se trouvait encore en état d’ébriété. Il a avoué son crime, ainsi que ses anciens délits qui l’avaient conduit précédemment à la prison Outita à Sidi Kacem.
Le procureur du roi auprès du tribunal d’appel de Kénitra a ordonné pour sa part une autopsie sur le bébé afin de confirmer les véritables raisons de sa mort. Le récidiviste a été arrêté pour coups et blessures ayant entraîné la mort d’un bébé et pour avoir entretenu une relation hors-mariage.