Sidi Slimane: disculpé par un procureur, inculpé par un autre

DR

Revue de presseKiosque360. Quinze jours après avoir été disculpé par un procureur qui a jugé que le meurtre dont il était accusé n'en était pas un, et que le décès de la victime était survenu suite à une crise cardiaque, un individu s'est de nouveau retrouvé sous les verrous pour la même affaire.

Le 11/07/2016 à 01h06

C’est une décision qui va certainement faire couler beaucoup d’encre dans la ville de Sidi Slimane. Le bureau du procureur du roi a en effet pris de court tout le monde, y compris les juristes de la ville, en ordonnant l’arrestation d’un repris de justice qui avait préalablement été acquitté, rapporte Assabah dans son édition de ce lundi 11 juillet. L’individu, soupçonné de meurtre, avait auparavant bénéficié de la clémence du procureur du roi de Kénitra.

Le quotidien souligne que les faits remontent au milieu du Ramadan lorsqu’une personne issue du village de Ksibat avait été retrouvée morte. Selon les témoignages recueillis lors de l’enquête, la victime se serait évanouie durant une dispute avant de succomber à une crise cardiaque. Ainsi, le procureur de Kénitra avait décidé de relaxer le mis en cause, interpellé après la fameuse dispute.

Mais à Sidi Slimane, l’autorité judiciaire ne l’a pas entendu de cette oreille. Le procureur a en effet décidé de rouvrir le dossier et de remettre l'individu derrière les barreaux.

Selon Assabah, beaucoup de personnes à Sidi Slimane soupçonnent une intervention de tierces parties pour des motivations purement politiques.

Le journal ajoute que la décision est d’autant plus surprenante qu’il est communément admis, dans le milieu judiciaire, que l’on ne peut poursuivre, pour le même crime, une personne précédemment innocentée par un procureur du roi.

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/07/2016 à 01h06