Le quartier de l’ancien Sidi Moumen a été le théâtre, dimanche, à l’approche de l’heure de la rupture du jeûne, d’un terrible crime. Assabah, qui rapporte l’information dans son numéro de ce mardi 28 juin, précise que les victimes de ce drame sont deux frères qu'un différend opposait à leur voisin.
Des sources du journal décrivent «la tristesse et la tension qui régnaient dans le quartier, notamment près de la Kissariat du Mers, quand cette famille du quartier a perdu deux de ses enfants, respectivement âgés de 44 et 30 ans.»
Les éléments de la police du quartier se sont rapidement mobilisés. «Plusieurs campagnes de ratissage ont été organisées afin de mettre la main sur le suspect, ainsi que sur deux de ses frères qui avaient pris part à la bagarre», indique le quotidien.
Les sources d'Assabah ajoutent que les deux familles étaient en conflit depuis longtemps. Plusieurs bagarres avaient déjà éclaté entre elles par le passé. Cette fois, malheureusement, le conflit aura dégénéré pour aboutir à une véritable tragédie.
L'origine de ce conflit? Une chambre que la famille du suspect avait construite sur le toit de sa maison. Un projet qui n’a pas plu à l’autre famille qui a alors averti les services concernés pour la détruire. «Depuis la destruction de cette chambre, les relations entre les deux familles se sont détériorées et plusieurs bagarres entre leurs enfants ont éclaté», rapporte le journal. Malgré les multiples interventions des habitants du quartier pour calmer les esprits, les choses n’ont fait qu’empirer. «L’addiction aux drogues des deux parties est également, d'ailleurs, derrière ce dérapage qui a causé deux morts», indique Assabah.
La rixe avait démarré à mains nues, soulignent encore les sources du journal. Mais tout a basculé lorsque l'accusé est rentré chez lui pour revenir avec un coutelas. «Sans hésiter, il a asséné plusieurs coups au cœur à sa première victime, et ce jusqu’à ce qu’elle tombe à terre», ajoute le quotidien. Témoin de la scène, le frère de la victime a tenté d'intervenir, pour finalement connaître le même sort. Les deux jeunes gens ont été transportés aux urgences de l’hôpital El Mansour, à Bernoussi. L’aîné a perdu la vie sur le chemin vers l'hôpital. Son frère rendra l'âme quelques minutes plus tard.
Leurs corps ont été transférés à la morgue pour autopsie, sur instructions du Parquet général. Le suspect et ses frères, quant à eux, ont été arrêtés moins de deux heures après les faits.