Deux jeunes hommes ont été arrêtés, dimanche, par la brigade informatique relevant de la police judiciaire d'Anfa pour leur implication dans une affaire de sextorsion contre le ressortissant d'un pays arabe travaillant dans un pays du Golfe, selon des sources policières. L'affaire pour laquelle ils ont été arrêtés n'est, en effet, que l'arbre qui cache la forêt. L'un des deux, un élève de 20 ans a pu amasser une petite fortune de 227.428 de dirhams, butin de 57 affaires de sextorsion. Le deuxième, lui, s'est constitué 137.960 DH en 43 opérations du même genre.
L'arrestation des prévenus est intervenue suite à la plainte du ressortissant arabe qui a affirmé recevoir des textos dans lesquels les accusés menaçaient de diffuser à grande échelle une sexetape et des photos compromettantes dans lesquelles il apparaît.
Le plaignant a déclaré aux enquêteurs que l'un des deux maîtres-chanteurs s'est fait passer pour une fille turque pour l'agripper. Au fil de leur relation virtuelle, il a été aguiché et mis en confiance au point de se dénuder sur Skype et de se livrer à des gestes sexuels. Après l'avoir piégé, les deux lascars sont passés aux menaces. La victime a dû envoyer au premier 55.000 DH pour obtenir son silence, avant que le deuxième ne se manifeste pour demander sa part du gâteau en menaçant de le montrer sous son vrai jour devant ses amis sur Facebook.
En se basant sur des données techniques et les indications de la victime, la police informatique a pu localiser les deux accusés. Après leur arrestation, la police a perquisitionné et saisi trois ordinateurs, trois téléphones portables, une clé usb et le reçu d'un transfert bancaire retenus comme preuves matérielles de leur implication dans de sordides affaires de sextorsion.