Sextorsion: les maîtres-chanteurs de 90 Khalijis devant la justice

DR

Revue de presseKiosque360. Trois jeunes gens d' Oued Zem excellaient dans l’arnaque via le Web. Ils comptent à leur actif pas moins de 90 victimes issues de pays du Golfe. Leur entreprise diabolique n’a pas duré, puisqu’ils ont été écroués.

Le 11/02/2016 à 01h52

Trois jeunes gens de la ville d'Oued Zem s’adonnaient à une entreprise diabolique consistant à filmer des citoyens de pays du Golfe dans des situations compromettantes, en vue de les faire chanter. Le nombre de leurs victimes a atteint pas moins de 90 personnes.

Assabah, qui relate les forfaits de ces jeunes dans son édition de ce jeudi 11 février, rapporte qu’ils ont été arrêtés et placés en garde à vue à la prison locale d' Oued Zem, la semaine dernière.«La police judiciaire est parvenue à identifier les mis en cause après avoir consulté les noms des personnes ayant bénéficié des chèques et transferts d’argent de Khalijis», souligne en effet le quotidien arabophone.

Plusieurs plaintes avaient été déposées par des ambassades de pays du Golfe indiquant que nombre de leurs citoyens avaient été victimes de chantage de la part de Marocains. Le ministère de la Justice et des Libertés, qui s'est saisi de l’affaire, a transmis les plaintes au Parquet général d'Oued Zem.

Suite à ses investigations, la police locale a mis la main sur les trois suspects. L’enquête a révélé que ces derniers piégeaient leurs victimes sur le Web en les filmant à l’aide d'une webcam.

Les mis en cause se faisaient passer pour des jeunes filles aguichantes afin de mieux piéger leurs victimes et les pousser à se dénuder. Les maîtres-chanteurs devront répondre de leurs actes devant la justice dans les jours qui viennent.

Par Khalid Mesfioui
Le 11/02/2016 à 01h52