Sextorsion: deux amants filmaient leurs victimes pour les faire chanter

DR

Revue de presseKiosque360. Un couple, à Oued Zem, s’est lié pour le meilleur mais surtout pour le pire. Les deux tourtereaux, qui faisaient chanter leurs victimes sur le web, ont fini par tomber dans les filets de la police. Récit d'une de ces histoires devenues monnaie courante dans cette région du royaume.

Le 26/01/2016 à 17h31

La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d’Oued Zem a condamné, jeudi 21 janvier, un homme marié et son amante divorcée, tous deux âgés de 31 ans, à un an de prison ferme et une amende de 2000 dirhams. Les deux mis en cause se sont rendus coupables de chantage via Internet.

Al Ahdath Al Maghribia, qui se fait l’écho de cette sordide affaire dans son édition de ce mardi 26 janvier, rapporte que l’amant est derrière les révélations fracassantes qui ont conduit à son incarcération et celle de sa complice.

«L’amant a lâché une bombe devant les éléments de la police venus l’interroger quant aux menaces qu’il proférait contre sa dulcinée. Il a, en plus de la relation adultère qui les liait, avoué leur complicité dans le chantage de personnes qu’ils attiraient via le Web», rapporte le journal arabophone.

Les stratagèmes des deux complices ont souvent réussi puisqu’ils sont parvenus à bénéficier de pas moins de 70 transferts d’argent d’une valeur globale de 330.000 dirhams. Les deux acolytes filmaient leurs victimes dans des situations compromettantes et les menaçaient, par la suite, de diffuser les vidéos au cas où elles refuseraient de leur verser la somme demandée.

«Leur entreprise diabolique avait bien réussi et aurait continué si l’amante n’avait commencé à rejeter son compagnon, le poussant à bout au point qu'il en est devenu violent», souligne Al Ahdath Al Maghribia.

Par Khalid Mesfioui
Le 26/01/2016 à 17h31