"Sexe contre soins": la colère des ONG contre le ministre de la Santé

Dr

Revue de presseKiosque360. L’affaire du «sexe contre soins» a fait l’effet d’une bombe, dans le milieu médical. Pourtant, le département de tutelle continue de se murer dans le silence. Le ministère de la Santé ne s’est ainsi toujours pas exprimé sur ce scandale.

Le 26/09/2017 à 21h46

Motus et bouche cousue! Le ministère de la Santé, Houcine Louardi, ne s’est toujours pas exprimé quant à l’affaire du «sexe contre les soins», un scandale qui a éclaté dans le service de pneumologie de l’hôpital Moulay Youssef de Rabat, en ce mois de septembre. Pour rappel, un médecin a été accusé d'avoir harcelé sexuellement une patiente du service en question. Or, le département de tutelle s’est contenté de convoquer le mis en cause, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mercredi 27 septembre.

L’Association nationale pour la sensibilisation et la lutte contre la tuberculose a ainsi reproché son silence et sa passivité au département de tutelle, ajoute le journal. L'Association estime, en effet, que le ministère aurait au moins dû publier un communiqué officiel pour expliquer cette affaire au grand public et condamner de tels agissements.

Al Ahdath Al Maghribia rapporte également qu’une autre patiente de ce médecin a, de même, affirmé avoir été victime de harcèlement sexuel.

Le journal se pose donc la question de savoir pourquoi le ministère ne prend aucune mesure disciplinaire à l’encontre de ce médecin qui est retourné exercer dans le même service, sans avoir été inquiété le moins du monde. 

L’Association, quant à elle, appelle à la réouverture d’une enquête sur cette affaire, précisant qu’il est essentiel de rendre justice aux victimes.

Par Mouna Qacimi
Le 26/09/2017 à 21h46