Macabre découverte! Alertés par des odeurs nauséabondes, des riverains ont découvert, mercredi 25 mai, le cadavre d’un homme en état de putréfaction avancée. Ils ont alors prévenu la police qui s'est dépêchée sur les lieux.
Le corps, dont l’identité reste indéterminée, avait été recouvert de tissu et placé dans un sac de plastique. Il a été transporté à la morgue pour autopsie, alors que la police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce vendredi 27 mai.
C’est au milieu d’un amas de sacs et de cartons que le corps a été retrouvé, pas loin d’un émetteur-récepteur des télécoms, à l’intersection des quartiers Salam et Menasra, à Settat, indique le journal.
Une fois alertés, les services de police sont arrivés en renfort sur les lieux. La police scientifique et technique a passé au peigne fin la scène du crime et effectué des prélèvements à même d’aider les enquêteurs de la police judiciaire à faire la lumière sur cette affaire.
Les éléments de la police judiciaire mènent l’enquête sous la supervision du Parquet général pour déterminer l’identité de la victime et les circonstances du décès.
La police, d’après le journal, s’applique à lever le voile sur la partie invisible de cette découverte macabre, une cabane, dans laquelle vivaient une femme et sa fille handicapée, ayant été incendiée au même endroit. Les deux femmes ont été transportées à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, pour y recevoir les soins nécessaires.
L’enquête se poursuit, et la police n’a toujours pas interpellé de suspect(s) .