Une nouvelle victime de violences conjugales. En fin de semaine dernière, une femme a rendu l’âme au CHU de Casablanca après avoir lutté contre la mort pendant une vingtaine de jours.Selon Al Massae, qui relate l’affaire dans son édition de ce mardi 27 décembre, tout a commencé dans le domicile du couple, à Hay Sidi Abdelkrim, à Settat. Une prise de bec entre le mari et sa femme a dégénéré. Le mari s’est alors saisi d’un marteau et a asséné plusieurs coups à sa femme au niveau de la tête et du visage.
Après avoir retrouvé son calme, l'homme, plutôt que de porter secours à son épouse, a quitté les lieux du crime et appelé les membres de sa belle-famille pour les mettre au courant de son forfait.Arrivés sur place, les proches de la victime ont trouvé la porte de la maison cadenassée. Seuls leur parvenaient les gémissements de la femme, gravement blessée. Alertée, la police a, à son tour, averti le Parquet qui a ordonné d’enfoncer la porte derrière laquelle l'épouse gisait dans une mare de sang.
D'abord transférée aux urgences de l’hôpital local, la victime a été redirigée vers les urgences du CHU de Casablanca.Le corps médical a fait son possible pour sauver ses jours, en vain.
Al Massae indique que le mari, chauffeur de taxi de son état, a été arrêté juste après son crime. Il est actuellement interrogé par la police judiciaire et sera déféré devant un tribunal.