Sefrou: une fuite de gaz cause la mort d’un couple

DR

Un couple a trouvé la mort, vendredi 6 novembre à Sefrou, suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le drame serait survenu après une fuite de gaz butane. Récit.

Le 08/11/2015 à 09h01

Deux personnes, une femme et son conjoint, ont trouvé la mort, vendredi 6 novembre à Sefrou, ville à 28 kilomètres de Fès. Le couple aurait succombé après avoir inhalé du gaz butane qui provenait d’un chauffe-eau. Le drame est survenu lorsque le couple a pris un bain, vers 20h, sans prêter attention à la fuite de gaz qui s’en est suivie… C’est un proche des victimes qui a découvert les deux corps inertes. Les dépouilles ont été acheminées vers la morgue de l’hôpital régional Mohammed V de la ville de Sefrou, pour les besoins de l’autopsie.

Les cas d’intoxication au gaz sont malheureusement récurrents au Maroc. L’absence d’aération du domicile des victimes et l’emplacement de la bonbonne de gaz dans un endroit quasi-fermé sont les principaux facteurs de cet incident. Les symptômes, quant à eux, se manifestent généralement par des maux de tête, des nausées, de la fatigue, des vertiges et des troubles du comportement.

Par Rania Laabid
Le 08/11/2015 à 09h01