Sefrou: le cheikh prend du plaisir et s’en tire à peu de frais!

DR

Revue de presseKiosques360. La maîtresse d’un barbu a été condamnée à 5 mois de prison avec sursis pour adultère. Le cheikh n’a pas été pour sa part poursuivi après que sa femme s'est empêchée de porter plainte contre lui..

Le 30/01/2016 à 06h58

Le tribunal de première instance de Sefrou a tranché, jeudi 28 janvier dernier, l’affaire d’une femme trentenaire pour adultère.

L’accusée a été surprise avec un cheikh barbu octogénaire dans sa maison au centre de la municipalité de Bhalil relevant de la province de Sefrou. Les éléments de la gendarmerie royale suivaient de très près le train de vie de ce barbu.

L’accusée a été condamnée à 5 mois de prison avec sursis et le versement d’une amende de 500 dirhams. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 30 et 31 janvier.

D’après le journal, la maîtresse du barbu a été relâchée tout de suite après sa condamnation ainsi que son amie quadragénaire interpellée pour proxénétisme. Laquelle proxénète a été pour sa part condamnée à 4 mois de prison avec sursis. La Cour a bizarrement annoncé un non lieu pour le barbu pour adultère. Le cheikh, qui tient plusieurs snacks dans la ville de Sefrou, n’a pas été condamné du coup. Cela est survenu après que sa femme a abandonné toute volonté de le poursuivre.

Le barbu, sa maîtresse et la proxénète ont été arrêtés le 14 janvier dernier après que les éléments de la gendarmerie royale ont pris d’assaut l’appartement du cheikh. La gendarmerie royale avait surpris la maîtresse du barbu presque nue après que celui-ci ait quitté les lieux pour aller à la mosquée afin d’accomplir la prière d’Al Asr. La proxénète n’a été interpellée qu’après l’enquête.

Par Mouna Qacimi
Le 30/01/2016 à 06h58