Sécurité de la Coupe du monde 2022 au Qatar: Abdellatif Hammouchi apporte son renfort

DiaporamaEn marge de sa participation au Salon international de la sécurité terrestre et de la défense civile, dénommé «Milipol Qatar 2022», Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, a visité le stade où se déroulera la finale de la Coupe du monde 2022.

Le 27/05/2022 à 17h53

DR

Après avoir été reçu par le président du Conseil des ministres et le directeur général de la sécurité publique du Qatar, Abdellatif Hammouchi a visité le stade principal où se disputera la finale de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Le directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a ainsi inspecté les diverses installations de ce stade. Notons qu'il s’agit de la première visite d’un officiel issu d’un pays ami dans ce centre sportif.

Hammouchi s'est également rendu au centre de commandement de cybersécurité, où il a eu une séance de travail avec de hauts responsables qataris. A l'issue de cette rencontre, il a été convenu que le Maroc dépêchera une équipe d'experts en matière de lutte contre les cyberattaques pour renforcer l'efficacité dudit centre.

Le responsable marocain a, par ailleurs, visité la salle des opérations en charge des dispositifs de sécurité pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour rappel, le cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdul Aziz al-Thani, président du Conseil des ministres du Qatar, et Saad bin Jassim Al-Khulaifi, directeur général de la sécurité publique, ont reçu, mercredi 25 mai 2022, le patron du pôle DGSN-DGST, à l'occasion de la tenue du Salon international de la sécurité terrestre et de la défense civile, dénommé «Milipol Qatar 2022».

Les relations bilatérales entre le Maroc et le Qatar, de même que les moyens à même de les renforcer, notamment dans le domaine sécuritaire, ont été au centre de ces entretiens, avait indiqué le ministère qatari de l'Intérieur sur Twitter.

Les médias qataris avaient, de leur côté, révélé l'intérêt qu’accorde leur pays au Royaume ainsi que sa volonté de bénéficier de l'expérience marocaine dans le domaine de la sécurité, notamment en ce qui concerne la sécurisation des matchs de football, à l'approche de la Coupe du monde 2022.

Par Hajar Kharroubi
Le 27/05/2022 à 17h53