Scandale sexuel à Agadir : L’enseignant écope de 5 ans de prison ferme

L'enseignant-violeur enfin sous les verrous. 

L'enseignant-violeur enfin sous les verrous.  . DR

Revue de presseKiosque360. Le verdict a enfin été rendu dans l’affaire du professeur accusé de détournement de mineures, viol et harcèlement sexuel sur des petites filles à Agadir. Il a écopé de 5 ans de prison ferme.

Le 19/03/2015 à 08h39

La chambre correctionnelle près la cour d’appel d’Agadir a condamné à 5 ans de prison ferme un professeur accusé de viol, détournement de mineures et harcèlement sexuel sur des fillettes âgées de 8 à 10 ans, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son numéro de ce jeudi 19 mars.

L’affaire avait éclaté lorsque les parents de 7 filles poursuivant leurs études au sein du Groupe Scolaire El Mamoun à Ouled Brij, région de Oulad Taima, ont déposé, en mars 2014, une plainte pour harcèlement et attouchements sexuels à l'encontre de leurs filles, rappelle la publication.

Selon la publication, quatre filles ont avoué être victimes de harcèlement sexuel de la part de leur professeur, alors que les autres filles ont été hésitantes dans leurs aveux.

Le coupable, père d'un enfant, s’est dit victime d'un complot arrangé par des femmes du douar, jalouses, qui lui en auraient voulu de son mariage avec une de ses anciennes élèves.

L'homme avait été condamné, en première instance, à un an de prison avant de voir sa peine portée à cinq ans.

La recrudescence des abus sexuels sur des mineurs, au Maroc, suscite de vives inquiétudes de la part des activistes dans le domaine de la protection de l'enfance, des activistes qui multiplient les campagnes nationales de prévention et tentent de briser le tabou qui entoure ce phénomène.

Par Hicham Alaoui
Le 19/03/2015 à 08h39