Selon Al Massae, dans son édition de ce vendredi 17 novembre, les personnes souffrant d’insuffisance rénale au Maroc devraient s’attendre à passer de rudes épreuves. Et pour cause: l’un des principaux médicaments prescrits dans la majorité des cas de ce genre ne serait plus disponible dans les officines du Maroc.
Nous avons nommé le NEORAL, selon les dires d’Al Massae, un médicament prescrit aussi bien aux malades souffrant d'insuffisance rénale qu'aux personnes devant subir une intervention chirurgicale liée à cette pathologie.
Al Massae, sans citer aucune source sanitaire ou des autorités, accable les compagnies pharmaceutiques qui viseraient seulement à faire des bénéfices au point de ne plus se soucier de la santé des Marocains.
Rappelons que l’ancien ministre de la Santé, El Houcine Louardi, était parvenu à arracher de subséquentes baisses sur les prix de centaines de médicaments.
Aujourd’hui, serions-nous en train d'assister, en ce qui concerne l’insuffisance rénale, à une sorte de rupture de stock de médicaments ou à une réelle et très dangereuse surenchère?