C’est une nouvelle affaire de pédophilie qui vient d’éclater dans la ville de Salé. La gendarmerie royale d'Ain Aouda a déféré, samedi 19 novembre, devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, un homme accusé d’enlèvement et d’abus sexuel sur une élève, kidnappée à sa sortie de l’école. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce lundi 21 novembre.
D’après le journal, le pédophile a menacé sa victime en usant d’une arme blanche, avant d’abuser d'elle. Ce sont les frères de la fillette qui ont alerté la gendarmerie royale pour lancer des recherches.Le criminel a ainsi été arrêté dans sa maison familiale, où il séquestrait la jeune fille retrouvée dans un état psychologie alarmant. Selon les sources du journal, le procureur du roi a ordonné que la victime soit auscultée par un médecin de l’hôpital Ibn Sina, à Rabat. L’expertise médicale a confirmé l’abus sexuel sur l’enfant, ainsi que les dommages psychiques causés par l’agression.
L’enquête a par ailleurs révélé que l’accusé était un récidiviste. Il avait passé plusieurs années dans la prison de Salé, suite à une affaire similaire. Lors de l’enquête préliminaire, l’accusé a confirmé l’ensemble des chefs d’accusation. Le pédophile a assuré que sa famille n'a appris qu’il séquestrait une enfant que lorsque la gendarmerie royale a investi les lieux. L’accusé a été maintenu en détention provisoire en attendant sa comparution devant le juge.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte