Salé: un duo de violeurs arrêté grâce au GPS du téléphone de leur victime

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de la police judiciaire de Sala Al Jadida ont arrêté, samedi dernier, deux jeunes gens coupables du viol, sous la menace d’une arme blanche, d’une jeune femme, serveuse de son état. Les prévenus seront remis à la justice ce mardi 18 octobre.

Le 17/10/2016 à 20h54

La police judiciaire de Sala Al Jadida vient d’expérimenter une technologie dernier cri qui lui a permis, grâce à un téléphone volé, de localiser et d’arrêter deux délinquants recherchés pour le viol d’une jeune femme.

Dans son édition de ce mardi 18 octobre, Al Akhbar rapporte ainsi que la surveillance électronique du téléphone volé à la victime a guidé les policiers jusqu’à un rond-point de Sala Al Jadida où le duo se préparait à passer à nouveau à l’action, à bord d’une voiture de location.

A l’origine de cette arrestation, une plainte déposée par une jeune fille, âgée de 27 ans et serveuse dans un café de Salé, plainte où elle indique que deux hommes, à bord d’une voiture, l’avaient abordée dans une ruelle déserte et obscure alors qu’elle rentrait, de nuit, retrouver sa famille dont elle est seule à subvenir aux besoins. Les hommes, manifestement ivres, l’ont ensuite bâillonnée, sous la menace d'une arme blanche, avant de l’entraîner dans un buisson où ils l'ont violée à tour de rôle, avant de lui voler son portable et quelque menue monnaie.

Abandonnée dans un état psychique et physique lamentable, la victime réussira à se rendre, malgré tout, au premier commissariat de police pour raconter sa mésaventure et déposer plainte. Elle a été transportée à l’hôpital de Salé où les examens médicaux ont attesté de l’agression sexuelle. Des soins d’urgence ont également été prodigués à la victime, dont le dossier médical a été versé à la plainte.

Finalement, c’est grâce au téléphone de la jeune femme que les deux hommes, qui se sont avérés être des repris de justice, ont pu être appréhendés.Arrêtés samedi dernier, ils ont été formellement identifiés par la victime. Ce mardi matin, ils seront remis aux autorités judiciaires compétentes près la Cour d’appel de Rabat qui les poursuivra pour kidnapping, viol et vol sous la menace d'une arme blanche, séquestration... Retour à la case prison!

Par Mohammed Ould Boah
Le 17/10/2016 à 20h54