La voie d'accès au pont Hassan II du côté de la ville de Salé, fermée à titre préventif durant le week-end dernier, est rouverte à la circulation depuis 14h00. Le pont ne présente aucun problème structurel, a indiqué l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB).
''C'est ce qu'ont conclu les experts géotechniques mandatés pour ausculter l'ouvrage'', a souligné l'AAVB dans un communiqué.
Par ailleurs, ''un retour à la normale sur ladite voie d'accès fait suite aux travaux de consolidation entrepris au niveau du chantier du projet immobilier attenant'', a fait savoir la même source, notant que les travaux d'excavation de ce chantier avaient été à l'origine de la fermeture provisoire et préventive.
''L'ensemble des mesures requises sont prises par le promoteur pour permettre la reprise du chantier du projet immobilier en question dans les meilleurs délais'', a affirmé l'AAVB.
Le Directeur général de l'AAVB, Essakl Lemghari, avait affirmé samedi dans une déclaration à la MAP que la fissure apparue au niveau d'une rampe d'accès n'avait aucun impact sur l'ouvrage dans son ensemble.
Cette fissure est "minime" et ne dépasse pas quelques millimètres, avait-il expliqué, précisant qu'elle avait été provoquée par les travaux de terrassement du projet "Green Tech Valley", à proximité de la rampe d'accès au Pont Hassan II, et que la société chargée de ce projet architectural avait pris toutes les précautions nécessaires sur le plan sécuritaire.