Salé: démantèlement d’une bande de trafiquants de drogue

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Salé vient d’arrêter le chef d’une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue. Cette bande inondait les boîtes de nuit de Rabat et Salé de substances hallucinogènes.

Le 06/11/2016 à 22h45

Encore une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue qui passe à la trappe. La police judiciaire de Salé a en effet réussi, jeudi 3 novembre dernier, à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le trafic de substances hallucinogènes dans les boîtes de nuit de la capitale, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce lundi 7 novembre.

D’après le journal, les membres de cette organisation criminelle ont été déférés, dimanche 6 novembre dernier, devant le procureur du roi auprès de la Cour d’appel de Rabat qui a ordonné leur incarcération à la prison de Zaki, dans la ville de Salé.

Les sources d’Al Akhbar affirment que l’organisation criminelle est composée de trois membres, nés respectivement en 1969, 1988 et 1994. L’un d’entre eux a été arrêté dans la ville de Salé El Jadida, tandis qu’un autre a été arrêté dans le quartier de Hassan, à Rabat.

Les données de l’enquête préliminaire révèlent que les trois criminels n’ont pas de casier judiciaire. Ils distribuaient de grandes quantités de drogue et comprimés hallucinogènes à travers des intermédiaires qui, eux, se chargeaient de la revente de ces produits dans les clubs de nuit de Rabat et Salé.

Selon les déclarations des membres de cette organisation criminelles, le réseau s’approvisionnait auprès de distributeurs dans le Nord. La police est actuellement sur les traces de ces trafiquants qui opèrent dans le Nord du pays.

Après l’arrestation du chef de la bande et de ses deux membres, la police a saisi d’importantes quantités de drogues à Salé, soit pas moins de 300 comprimés hallucinogènes, ainsi que quatre téléphones portables et une voiture de luxe appartenant au chef de la bande.

Par Mouna Qacimi
Le 06/11/2016 à 22h45