La localité de Brahma, située dans la commune de Amer et relevant de la préfecture de Salé, a été secouée la semaine dernière, par l’enlèvement et le viol collectif de trois filles, victimes d'une dangereuse bande criminelle composée de trois individus ayant des antécédents judiciaires. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du lundi 16 janvier, que les victimes sont deux mineures âgées de 13 et 14 ans et une fille âgée de 20 ans, tandis que les âges de leurs agresseurs varient entre 19 et 27 ans. Les accusés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet compétent.
Ils ont été déférés, par la suite, devant le procureur général du roi qui leur a notifié les chefs d’inculpation qui leur ont été imputés avant de les présenter au juge d’instruction qui les soumettra à une enquête approfondie. Le quotidien souligne qu’après avoir auditionné les suspects, le juge d’instruction a décidé, au cours de la semaine dernière, de les placer en détention provisoire dans la prison d’El Arjat à Salé.
L'arrestation de ces trois individus coïncide avec la fin du procès de trois autres accusés impliqués dans une affaire similaire de viol en réunion perpétré, il y a trois ans, dans la région de Bouknadal, dans la banlieue de Salé. Les trois mis en cause s’étaient introduits avec effraction dans un appartement où ils ont violé et torturé une veuve et ses quatre filles. Jugés en première instance, les trois agresseurs ont été condamnés à 12 ans d’emprisonnement chacun avant que la Cour d’appel n’alourdisse leur peine en les condamnant à 25 ans de prison chacun.