Safi: le BCIJ neutralise un présumé partisan de Daech

Illustration d'une arrestation.

Illustration d'une arrestation. . DR

Revue de presseKiosque360. Le bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a neutralisé un individu présumé partisan de l’organisation terroriste Daech dans la ville de Safi. L’enquête ouverte déterminera ses intentions et ses ramifications.

Le 06/06/2020 à 07h28

Dans le cadre de sa politique anticipative, consistant notamment à neutraliser les présumés terroristes avant leur passage à l’acte, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a mis hors d’état de nuire un jeune individu, âgé d’une vingtaine d’années, dans la ville de Safi.

Ce jeune partisan de l’organisation terroriste Daech a été neutralisé par le BCIJ en collaboration avec des éléments de la Direction de surveillance du territoire (DST) et de la gendarmerie royale dans la région. Après son arrestation dans le douar Nssirate dans la commune Al Ghiate, cet individu, artisan du gypse, a été conduit à son domicile familial dans le quartier Lakliâa au sud de la ville de Safi pour perquisition.

Selon le quotidien Al Massae, qui rapporte cette information dans son édition du week-end des 6 et 7 juin, le présumé accusé était sous surveillance des autorités compétentes depuis une certaine période. Après la perquisition de son domicile, il a été transféré dans les locaux du BCIJ à Salé pour approfondissement de l’enquête.

Durant la même journée, le quotidien rapporte qu’un meurtre a secoué la ville. En effet, un conflit entre des voisins du douar Nouassra, de la commune Lamrasla, a provoqué la mort d’un jeune de dix-neuf ans. La victime n’avait aucune relation avec ce conflit. De passage pour recharger le téléphone de son père, la victime a été surprise par des partisans de l’une des parties en conflit qui lui ont asséné des coups mortels. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin de tirer cette affaire au clair, alors que les présumés accusés sont activement recherchés, conclut le quotidien.

Par Mohamed Younsi
Le 06/06/2020 à 07h28