Décidément, les affaires de viols sur mineurs s’enchaînent, ces derniers jours. Dans sa livraison de ce lundi 21 mars, Al Massae rapporte que la ville de Safi a été secouée par une nouvelle tragédie: un viol dont la victime est un enfant de huit ans à peine.
La plainte, déposée par le père de l'enfant auprès du procureur général du roi près la Cour d’appel de Safi, fait état de plusieurs viols subis par le petit Yassine. Des viols commis par un voisin qui n’hésitait pas à lui administrer des psychotropes avant d’abuser de lui.
Le suspect serait, selon Al Massae, connu des services de police de la ville en raison de ses antécédents criminels. Dans son quartier, il était également connu pour sa délinquance sexuelle. C’est du moins ce que déclare le père de la victime à la police judiciaire. Cette dernière a déjà lancé un avis de recherche pour retrouver le suspect.
Cette affaire ne manque pas de soulever des interrogations sur la facilité avec laquelle des délinquants sexuels, connus de tous, parviennent à approcher des enfants en bas âge, sans que leurs parents ne s’en rendent compte. Pour le cas du petit Yassine, ce n’est qu’après une dizaine d’agressions que sa mère a commencé à se douter de quelque chose, à cause, notamment, des effets des psychotropes sur le comportement de son fils.