Les éléments de la gendarmerie de la commune de Sebt Gzoula (province de Safi) ont déféré devant le Procureur général du Roi près de la Cour d’appel de Safi un conseiller communal, accusé de chantage et de corruption. Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du jeudi 30 décembre, que l’élu a été arrêté suite à un piège qui lui a été tendu par les enquêteurs de la gendarmerie en coordination avec le parquet général.
Cette interpellation est survenue après le dépôt par un citoyen d’une plainte l’accusant de chantage en lui réclamant un pot-de-vin, afin d’intervenir en sa faveur pour la construction d’un habitat anarchique. Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête et a été traduit par la suite devant le Procureur général du Roi.
Le quotidien Al Massae rapporte, par ailleurs, les détails d’un crime qui a eu lieu dans la même ville. En effet, une discussion sur le paiement d’un loyer s’est transformée en violence provoquant la mort d’un homme.
Emporté par la colère, le propriétaire de la maison s’est emparé d’un couteau et a poignardé le locataire qui est mort sur le coup. Dès qu’ils ont été avertis, les enquêteurs du service judiciaire se sont rendus sur lieux de la scène du crime pour faire le constat d’usage, effectuer les investigations préliminaires et entendre les témoins. Ils ont interpellé le présumé coupable qui a été placé en garde à vue pour l’interroger sur les circonstances de ce meurtre. Le corps de la victime a été transféré à la morgue pour la réalisation d’une autopsie.