Safi: arrestation des violeurs de la vieille femme de 76 ans

DR

Revue de presseKiosque 360. Les agresseurs de la vieille femme de Safi, décédée, à l'âgée de 76 ans, après un viol collectif, viennent d’être arrêtés.

Le 03/05/2016 à 19h28

Un mois après leur terrible crime, les agresseurs de la vieille femme de Safi viennent tout juste d’être arrêtés par les éléments de la gendarmerie royale, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 4 mai.

La veille dame, âgée de 76 ans, avait été victime d’un viol collectif. Les trois auteurs de ce drame abject s'étaient introduits chez elle, très tard dans la soirée, avant de la rouer de coups et d'abuser d’elle. Puis, la croyant morte, ils l’ont recouverte de terre et ont pris la fuite. Or, la pauvre femme, dans un état néanmoins lamentable, était toujours vivante.

Transférée à l’hôpital, elle s’est accrochée à la vie une dizaine de jours, avant de rendre l’âme, le 11 avril, à l’hôpital provincial de la ville. Entre temps, les auteurs du crime avaient été identifiés et la gendarmerie royale avait lancé une campagne de ratissage pour retrouver les suspects qui avaient pris la poudre d’escampette.

Les trois auteurs du crime sont originaires de Jemaat Sehim. Le premier a été arrêté dans l'un des douars d'Oulad Omrane, dans la province de Sidi Bennour. Il a avoué son crime, confirmé l’identité de ses compères et révélé le lieu où ils se cachaient. Il s’agit de deux frères de Jemaat Sheim qui ont fini par reconnaître tous les chefs d'accusation retenus contre eux. Ils sont accusés de viol collectif, coups et blessures et de meurtre.

Par Qods Chabaa
Le 03/05/2016 à 19h28