C'est que le groupe de rap H-Kayne avait raison lorsqu'il disait "kolna mgharba" (nous sommes tous marocains)... Au terme de fouilles effectuées sur le site de Jebel Irhoud, situé près de Marrakech, des paléoanthropologues ont découvert des restes d'Homo sapiens datant de 300.000 ans, repoussant ainsi de 100.000 ans l'âge de notre espèce et faisant du Maroc le nouveau berceau de l'humanité. Cette découverte majeure, annoncée ce mercredi 7 juin, a enflammé le Web.
Ouzzine: après la raclette, le minbar
Trois ans après l'épisode de la raclette qui lui avait d'ailleurs coûté sa place, Mohamed Ouzzine, qui présidait hier une séance à la Chambre des représentants, a fait reparler de lui dans cette vidéo devenue virale. Avant d'ouvrir la séance, l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports demande à connaître l’appellation exacte en arabe du perchoir."C’est une "minassa" ou un "minbar"? » répétera-t-il en se tournant à gauche puis à droite, avant d'esquisser un sourire narquois. Sur la Toile, Ouzzine s'est fait massacrer.
Poutine: "Je n'ai pas de mauvais jours, je ne suis pas une femme"
Au cas où cela vous aurait échappé: Vladimir Poutine n'est pas une femme. C'est lui-même qui le dit, dans un documentaire réalisé par Oliver Stone qui sera diffusé mi-juin à la télé américaine. "Je ne suis pas une femme, donc je n'ai pas de mauvaises journées. Je n'essaye pas d'insulter tout le monde. C'est juste la nature des choses. Il y a certains cycles naturels", a déclaré Poutine pour expliquer pourquoi il ne prend pas de congé...
Retrait des USA des accords de Paris: Oliver tacle Trump
John Oliver, l'animateur vedette de "Last Week Tonight with John Oliver", revient avec une nouvelle vidéo pour parler du retrait des États-Unis des accords de Paris sur le climat, décidé la semaine dernière par le Président américain Donald Trump. Et c'est drôle, intelligent, incisif et bourré de fact-checking.
La pastèque: ca se mange, mais pas que...
Chaque ramadan amène son lot d'activités créatives pour accélérer le temps jusqu'à l'heure du ftour. Lorsqu'on a déjà fait semblant de travailler, fantasmé sur des plats affriolants, insulté tous les automobilistes et dévalisé les supermarchés, comment peut-on encore s'occuper? En jongleant avec une pastèque.