Retour des vacances: automobilistes, évitez de rouler entre 16h et 22h ce week-end, recommande Autoroutes du Maroc

DR

ADM recommande aux automobilistes qui comptent revenir de leurs vacances au cours du week-end des 1er et 2 janvier 2022 d'éviter d'emprunter l'autoroute entre 16 heures et 22 heures, où le trafic routier sera important.

Le 31/12/2021 à 11h53

Autoroutes du Maroc informe les automobilistes que l’ensemble du réseau autoroutier sera caractérisé par un trafic important les samedi 1er janvier et dimanche 2 janvier 2022, entre 16 heures et 22 heures.

ADM suggère donc à ses usagers d’organiser leur retour et d'éviter d'emprunter l'autoroute au cours de cette plage horaire, de même que de se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM Trafic.

ADM recommande par ailleurs à ses usagers de prendre des pauses toutes les deux heures, de contrôler préalablement l’état de leurs pneus, et de ne pas occuper la bande d'arrêt d'urgence, sauf cas extrême.

ADM recommande aussi aux conducteurs d'être vigilants en cas de brouillard ou de pluie, ces deux phénomènes météorologiques réduisant la visibilité et altérant la perception des distances.

Il convient dans ces cas, précise ADM, de réduire la vitesse, de maintenir une distance de sécurité entre les véhicules, et d'allumer les feux anti-brouillard, y compris en plein jour. 

Par Nisrine Zaoui
Le 31/12/2021 à 11h53