A Agadir, les fidèles ont vivement salué la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques de rouvrir les salles d'ablutions aux pratiquants après une fermeture de deux ans due aux restrictions imposées à cause du Covid-19.
Ibrahim Okhos, chargé de l’entretien des installations sanitaires de la mosquée Mohammed V dans le quartier Talborgt d'Agadir, a confié dans une déclaration pour Le360 que toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de recevoir les fidèles dans les meilleures conditions.
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: les salles d’ablutions rouvrent leurs portes aux fidèles
A savoir: l’entretien préalable de tous les espaces dédiés aux ablutions en se servant de produits de nettoyage efficaces.
De son côté, Abdel-Razzaq Al-Khelaifi, un habitant du quartier, s'est dit heureux de cette décision que tout le monde attendait depuis un moment, notant qu'un certain nombre de fidèles éprouvaient des difficultés à accomplir la prière collective dans la mosquée en raison de cette fermeture, en particulier ceux venant de la périphérie d’Agadir.
Cet interlocuteur a appelé les préposés des mosquées à entretenir les lieux d'ablutions et à veiller à ne pas gaspiller l'eau, d'autant plus que la région Souss-Massa, à l’instar d’autres régions du Maroc, connaît un déficit en eau.