Avec l’arrivée du mois sacré de ramadan, les tenues traditionnelles connaissent un fort engouement au marché Casabarata, à Tanger. Cet intérêt réjouit, de toute évidence, les stylistes, lesquels font appel à leurs talents, ainsi qu’à leur ingéniosité et à leur souffle créateur, le but étant de satisfaire une clientèle perfectionniste.
Youssef Chat, vendeur de tissus dans ce marché tangérois, explique que le mois sacré de ramadan est une occasion propice pour revisiter les traditions vestimentaires et resserrer les liens sociaux et familiaux.
Lire aussi : Sénégal: les raisons pour lesquelles la djellaba marocaine se vend aussi bien
Il souligne, en préparant de nouvelles djellabas, que les Tangéroises affichent un intérêt particulier pour les tenues traditionnelles, et ce, que ce soit avant, durant ou après le mois sacré. Pour ce qui est du prix des produits exposés, il précise qu’il reste à la portée de toutes les bourses.
Niama Amrani, styliste, constate qu’il y a une affluence soutenue de femmes qui veulent s’offrir des habits traditionnels pour accueillir le mois de ramadan comme il se doit. Un avis partagé par Nabila Achoukhi, couturière, qui confirme que l’engouement des Tangéroises pour les djellabas ne faiblit pas durant le mois sacré, ce qui encourage les femmes à investir, elles aussi, ce créneau.